Je fais partie de ces gens pour qui la moindre petite roche fait mal au pied, l’herbe pique et lorsque je vois des photos d’amis faire de la randonnée je me dis « mais qui les a forcé à y aller ? » et si vous me laissiez passer la nuit en forêt je me plaindrais tellement que le premier raton laveur venu me ramènerait chez moi personnellement.
C’était comme ça… Mon rapport à la nature se limitait à la voir en photo et m’occuper de mes fleurs à ma fenêtre. Mais il y a une première fois à tout…
Nous étions tellement amoureux que je ne posais pas « trop » de questions.
C’était comme ça et ensuite il m’a dit : « Je vais t’amener dans un endroit spécial où nous serons seuls. Toi, Moi et le Ciel… » et c’est ainsi que j’ai fini pour la première fois dans une tente. J’étais amoureuse mais frigorifiée.
Je n’avais jamais entendu un tel silence mais je n’avais jamais entendu non plus un tel craquement de branches là juste derrière mon dos. Le romantisme, le ciel étoilé, la passion amoureuse : tout a disparu ! Je m’attendais à voir le grizzli ou un de ces monstres sortis tout droit d’un film d’horreur. Je ne me rappelle plus à quelle heure je me suis endormie ni de quoi j’ai bien pu rêver. J’ai survécu… et notre relation aussi.
Et 15 ans plus tard ?
Eh bien mon partenaire avec qui je continue de partager le ciel et nos deux petits grizzlis, nous filons dans la nature dès que nous en avons l’occasion.
J’essaie de résister mais je n’y parviens jamais. Ils gagnent toujours à 4 contre 1 la destination du samedi (ils disent que le chien vote pour eux).
Et où sommes-nous aujourd’hui ?
C’est la fin de semaine et nous avons, comme le dernier, fait de la randonnée, du vélo, du canyoning ou quelque chose de similaire.
Parfois je ne participe pas à toutes les aventures et je reste sur ma couverture et pendant que j’attends qu’ils rentrent fatigués mais heureux, je lis et je grignote. Avec les années j’ai tout prévu, si bien que j’ai une corbeille où même les verres à vin ont leur place tout comme les choses à grignoter pour mes petits grizzlis.
La nature est fabuleuse mais elle est encore plus fabuleuse quand on la sublime. Je coupe un peu de Saint Agur sur une planche, j’ajoute des fruits, de la salade fraîche, des noix et je savoure… en fait, j’ai toujours eu ce petit rituel. J’aime lire et grignoter en même temps. Combinaison parfaite ! Une bouchée, deux pages et ainsi de suite. Pour chaque livre je fais un assortiment différent, mais de ça, je vous en parlerai une autre fois.
6 comments
Vos recettes sont toutes aussi tentantes les unes que les autres, mais j’aime surtout articles, style nouvelles. J’adore surtout votre fromage.
Bonjour Diane,
Merci infiniment pour votre charmant commentaire!
Nous vous réservons encore une foule de recettes appétissantes et de beaux moments à partager. 🙂
J’attends le reste de vos recettes
Bonjour Lisette,
Pour de nouvelles recettes chaque semaine, il suffit de s’abonner à notre page Facebook, Saint Agur Canada, ou encore visiter le blogue régulièrement pour découvrir nos plus récentes inspirations fromagées! 🙂
J’ai été agréablement charmé par votre site et la façon que vous avez de commenter photos et histoires, je dois aussi vous avouez que je salive juste à voir vos présentations, bravo. Je me promets d’essayer votre fromage c’est sûr, merci
Bonjour Monique,
Merci beaucoup pour votre charmant commentaire! 🙂
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions lorsque vous aurez enfin goûté le Saint Agur!