J’adore Décembre… Je suis tellement heureuse que Max, mon fils cadet est toujours un peu déconcerté de cette euphorie soudaine qui m’envahit alors que l’aîné me murmure constamment que le Père Noël n’existe pas…
J’adore les illuminations, les cadeaux, les souhaits, les espoirs, les préparatifs, les nœuds papillons, le sapin de Noël, les cartes des vœux, le gui, les rennes, les paillettes et les plats de Noël.
Mon amour pour Noël a été accepté depuis longtemps à la maison et chacun m’aide dans la mesure de ses possibilités (et un peu plus car c’est un jour de fête). Mon mari ressort pour la seconde fois pour aller chercher les épices que j’ai oubliées car nous ne pouvons pas passer les fêtes sans l’odeur de la cannelle, Max remet en place les décorations que le chien décroche du sapin en remuant gaiement sa queue…
Quand vient le moment où nous sommes tous en pyjama, nus pieds devant le sapin de Noël et les cadeaux, j’amène de délicieux gâteaux tout chauds qui embaument la pièce de leur odeur… c’est la définition même du bonheur.
Plus que tout, j’aime le fait que nous soyons tous ensemble et que je puisse exaucer leurs souhaits ces jours-là. Ces mêmes jours où je choisis avec attention les plats que je vais préparer – et sur la liste de cette année j’ai mis « Gâteau salé au Saint Agur et aux tomates séchées» (https://www.saintagur.ca/fr/2016/10/03/gateau-sale-au-saint-agur-et-aux-tomates-sechees/)
Le four doit marcher en continu et l’odeur doit monter à l’étage supérieur et inciter tout le monde à descendre.
Je vous souhaite de JOYEUSES FÊTES !
3 comments
Le fromage st argus bleu .il a t’il. Des dispositaire dans la ville de jonquiere au sagueneis . On aime on ne le trouve. Pas ici
Bonjour Denise,
Saint Agur est disponible à l’épicerie Métro de Saguenay, ou encore au Loblaws à Petit Saguenay.
Bon appétit! 🙂
Ce soir Pâtes crémeuses au fromage bleu! RSt-Agur c’est sûr! Recettes de mon chef favori Louis François Marcotte.