Une de mes grandes amies adore faire la cuisine. Elle adore essayer de nouvelles recettes et préparer une multitude de bons plats. Ce qui m’a le plus marqué un été, alors que nous parcourions trois pays différents en voiture (je veux dire à part le plaisir d’être ensemble), c’était les sandwichs !
Avez-vous déjà rencontré quelqu’un qui fait des sandwiches artisanaux ? Si ce n’est pas le cas, j’espère sincèrement que ça vous arrivera un jour, ou encore, que vous deviendrez vous-même cette personne (pour notre bien à tous !).
Avant ce voyage, je pensais que le sandwich était quelque chose que tu préparais rapidement en assemblant deux, trois ingrédients simples, ou quelque chose que tu achetais à la station service en faisant le plein. Après ce voyage, le sandwich est passé de « mangeons un quelque chose pour calmer la faim en attendant le vrai repas » à « Wow !!! Oublions le resto, le vrai repas se passe ici, dans notre voiture ! ».
Émue par cette expérience de sandwich 5 étoiles, je voudrais partager cette inspiration avec vous. Voici donc quelques idées pour votre prochain voyage royal en voiture :
Le Petit Marginal français
Vous avez une baguette française ? Alors prenez là et faites ce miracle !
La base c’est de la crème fraîche et du jambon de qualité avec toutes sortes de salades vertes préparées d’avance avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. La partie Marginale c’est l’ajout du fromage bleu qui rend chaque bouchée divine. Pour les végétariens remplacez le jambon par des tranches de pommes vertes, ça donnera beaucoup de fraîcheur.
Un Italiano Vero/Le vrai Italien
C’est une salade Caprese confortablement blottie dans un pain frais et croustillant. Utilisez de l’huile d’olive et frottez de l’ail sur le pain. Soyez généreux avec la mozzarella et ajouter des feuilles de basilic fraîches, comme si votre mère était Italienne. Si vous avez des poivrons verts : encore mieux ! Hachez-en quelques-uns. Quelques feuilles de salades pour le look drapeau italien ? Oui, pourquoi pas !
Le cuisinier est absent, je peux vous aider ?
Celui-là fait appel à votre imagination. Avez-vous de la crème fraîche et des herbes fraîches sous la main ? Ou du beurre aux truffes ? Commencez par quelque chose que vous n’avez pas l’habitude de manger, puis ajoutez des tranches de poivrons croquants et du bacon. Un peu de vert pour la décoration est toujours bienvenu également ! Des haricots rouges ? Mais oui, svp ! J’ajouterais également du fromage de chèvre, enfin c’est vous qui savez… L’idée c’est de vous surprendre vous-même, donc de sortir un peu de vos habitudes alimentaires.
La meilleure astuce est d’enlever la mie de pain de la partie supérieure du pain pour que la croute soit croustillante sur le dessus et moelleuse en dessous.
Savourez votre prochain voyage en voiture à un tout autre niveau !